Catalogue des actions de prévention santé en entreprise

Catalogue des action de prévention en entreprise

Pourquoi mettre en place une action de prévention santé en entreprise ?
La loi française demande aux employeurs de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de leurs salariés. Il appartient donc aux entreprises :
– Identifier les dangers liés à leur activité ;
– Évaluer les risques et de les transcrire dans un “document unique”
– Proposer et de mettre en place des actions de prévention : information, formation, équipements adaptés…

Comment mettre en place une action de prévention santé dans mon entreprise ?

La Mutualité Française Paca propose d’accompagner les Mutuelles dans la mise en place d’actions en entreprise. Investir dans la qualité de vie au travail, le bien-être et la prévention, présente des bénéfices pour les salariés, l’entreprise et la société.

L’objectif est d’intervenir sur trois niveaux :

  • Protéger les travailleurs, maintenir leur bien-être, préserver leur intégrité.
  • Prévenir les accidents, maintenir les travailleurs en santé face aux risques d’accidents et de maladies.
  • Maintenir l’emploi, adapter les conditions de travail.

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