Les services de soins et d’accompagnement mutualistes

En Paca, 15 mutuelles proposent des soins et des services dans la santé, le social ou le médico-social. Optique, dentaire, petite enfance, vieillesse, handicap, médecine… Les 209 services de soins et d’accompagnement mutualistes répondent aux besoins de santé des résident.e.s de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au plus près de leur lieu de vie.

Des services de santé ouverts à tous et au plus près des lieu de vie !

Important réseau sanitaire et social de la région, les 15 structures et services mutualistes apportent des réponses de qualité aux besoins de santé et de bien-être des habitants locaux pour les accompagner tout au long de leur vie. Ils sont ouverts à tous et sans conditions d’adhésion à une mutuelle.

Cette offre est constituée de : centres dentaires, optiques, centres d’audition, centres de santé médicaux, crèches, services pour la famille, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap. Ouverts à tous, ces établissements et services ont pour principal objectif de permettre l’accès à des soins de qualité à des tarifs modérés et de répondre aux besoins de proximité. Les tarifs pratiqués dans ces services garantissent en effet un reste à charge nul ou le plus bas possible aux usagers qui les fréquentent.